RDC : FÉLIX TSHISEKEDI RESSUSCITE LA BANQUE AGRICOLE

Le premier ministre de la RDC, Sama Lukonde Kyenge Jean Michel a annoncé l’imminence de la création de la Banque de crédit agricole en RDC pour le financement du développement de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage.

La création de la Banque agricole en vue ne sera pas une première en RDC. Sous le règne du président Mobutu, vers les années 1980, la Banque de crédit agricole a existé, mais ce sont les dignitaires du régime qui en ont les bénéficiaires et les fonds ont servi à d’autres choses qu’à financer ce secteur vital pour le pays .

Cette situation a fait que l’agriculture, plusieurs fois proclamée prioritaire des priorités, n’a été qu’un simple slogan. Espérons que cette fois les choses vont changer.

Le premier Ministre a fait cette annonce le 27 septembre 2021 lors de l’ouverture du Forum national sur les états-généraux de l’agriculture en République démocratique du Congo (RDC), organisé par le ministère de l’Agriculture sur le thème :  « L’agriculture, clé de la croissance économique durable et de la réduction de la pauvreté en RDC  » du 27 au 29 septembre 2021 à Kinshasa.

SO Grâce

LVPC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *